MERCI !

Un édition inédite réalisée contre vents et marées.

A l’heure où les termes rassemblements et de retrouvailles pourraient passer pour des gros mots, le FAB a réussi à proposer des moments suspendus. Uniques. Précieux.  

Malgré des jauges réduites, malgré la complexité que représente désormais l’intervention dans l’espace public, malgré les difficultés éprouvées par certain.e.s artistes de venir de l’étranger, l’équipe du FAB et ses partenaires ont maintenu tant qu’il était possible de maintenir, en adaptant, modifiant, ajustant. Pour ne pas annuler.

Cette persévérance sans faille a été motivée tout d’abord par le désir du public. Jamais l’envie des habitant.e.s de Bordeaux Métropole a été aussi vive de retrouver le bonheur que représente de l’expérience du spectateur ou l’aventure du participant.e.  Le taux de fréquentation en atteste. De surcroit, il était cruciale pour le FAB et ses partenaires d’être en soutien aux artistes, d’ici et d’ailleurs. Les parcours de création ont été chaotiques sur la fin de saison dernière. Les artistes sont parmi les premiers à être touchés par le conséquences de la crise sanitaire. Aussi nous nous devions de mener à bien notre mission d’accompagnement et de redoubler d’efforts pour que les créations soient vues par le public et les professionnel.les. 

Pour que la magie ait lieu, pour que le retour au théâtre se fasse de façon la plus naturelle possible, il nous a fallu ré-inventer notre façon d’accueillir, d’inviter, de créer cette retrouvaille entre public et artistes.  La convivialité a toujours été une notion centrale.  Mais jamais elle n’a été aussi prégnante.  Plaçant le bien être des artistes et des spectacteurs au cœur de nos préoccupations, sans jamais perdre de vue les contraintes sanitaires et autres gestes barrières, nous avons tenté de faire vivre à chacun cette édition comme si de rien n’était. Enfin presque. Mettant les bouchées doubles pour chacun se sente en confiance. Serein. Heureux d’être là avec nous.