Chaque année, le FAB invite près de 400 lycéen·nes de Bordeaux Métropole et de toute la région Nouvelle-Aquitaine pour une grande journée de rencontres et de découvertes !
Pour cette 9e édition, 21 classes sont conviées à découvrir les installations de l’artiste et performeur Johann Le Guillerm, notamment Les Imaginographes + La Calasoif et le Tractochiche + L’Observatoire à l’espace Saint-Rémi, La Motte au jardin de l’hôtel de ville de Bordeaux ou encore Le Loncomble (Architexture) à Saint-Médard ou bien le travail documenté de la photographe Delphine Trentacosta et ses 3 expositions Les 111, de la Pointe de Grave au Cap Ferret.
Ensuite, place aux visites guidées ! Les médiateur·rices des musées de la ville accompagneront les élèves à explorer, au choix, le CAPC, le Musée d’Aquitaine, le Musée des Beaux-Arts, le FRAC, le Musée des Arts décoratifs et du Design, l’Opéra ou même Bordeaux Patrimoine Mondial. De quoi ravir tout le monde !
Pour finir en beauté, chaque classe assistera à un spectacle à la Scène Nationale Carré-Colonnes. Cette année, de belles et grandes formes sont proposées comme « Caverne » du collectif OS’O, « I-3 » de la compagnie Hors-Série et « Bad Block » de la compagnie La Boîte à Sel. Trois spectacles, qui joueront également en tout public, et à ne pas rater pendant le FAB !
Enseignant∙es de Nouvelle Aquitaine, cette FABuleuse journée vous intéresse ?
contactez : Amance Riquois Tilmont