Le projet

LE FAB EN QUELQUES MOTS

Créé en 2016, le FAB est un festival pluridisciplinaire défendant les écritures contemporaines sous toutes leurs formes d’expression – performance, danse, théâtre, musique, arts visuels, faisant la part belle aux démarches hybrides et inclassables.
Condensé d’actualité artistique, il investit pendant trois semaines autant les salles que l’espace public de Bordeaux et sa Métropole, présentant premières françaises, créations, commandes in situ et inédits en tout genre d’artistes internationaux (2/3 de la programmation) et de Nouvelle-Aquitaine (1/3 de la programmation).
Manifestation collaborative par essence, il est porté par l’association Festival des Arts de Bordeaux et la Scène nationale Carré-Colonnes et co-organisé avec une trentaine de partenaires de la toute la Métropole.

DÉCOUVREZ LE RAPPORT D’ACTIVITÉS 2021 DU FAB PAR ICI !


LES NOUVELLES ORIENTATIONS :

DE NOUVELLES GÉOGRAPHIES autour du fleuve Garonne et de ses affluents, proposant l’exploration sensible des espaces naturels (parcs, zones humides, berges, forêts…) et des espaces urbains (places, rues, quais…) pour faire dialoguer les artistes avec la ville, ses habitant·e·s, ses mobilités, son(ses) histoire(s).

LIEUX INSOLITES ET CRÉATIONS DE HAUT VOL, le FAB fait la part belle aux projets contextuels et aux démarches hybrides pour des créations inédites exceptionnelles et inclassables ! Le FAB est aussi un condensé d’actualité de la scène artistique d’aujourd’hui avec des premières françaises et mondiales.


EN CHIFFRES

Le FAB, c’est plus de 80 représentations, une expo-événement, plus d’une centaine d’artistes de Belgique, des Pays-Bas, du Portugal, d’Ukraine, de Royaume-Uni, du Chili, d’Haïti, d’Argentine, de Thaïlande… et de Nouvelle-Aquitaine.


FACILE D’ACCÈS, plus de 50 propositions (spectacles et expos) sont gratuites. Tous les sites sont desservis par TBM et des navettes permettent d’aller d’un spectacle à l’autre. Un parcours à vélo est organisé avec Vélo-Cité.

INCLUSIF ET PARTICIPATIF, chacun peut tenter l’expérience de danser, jouer, construire avec les artistes : autant d’occasions précieuses de comprendre leur démarche artistique de l’intérieur, de vivre et de faire monter l’émotion et l’adrénaline collective.


Découvrez la programmation du FAB 2022