Shopping (coupé) décalé
Prêt-à-porter, librairie, chaussures, lingerie, coiffure, institut de beauté… avec Agnès Pelletier, la danse se fond dans le décor, jusque dans les vitrines de magasins. Presque imperceptible pour les personnes pressées, le mouvement s’observe comme on veut : à la dérobade ou bien planté devant la façade des commerces dits de proximité. En solo ou à plusieurs, les interprètes prennent la place des mannequins ou des commerçants pour des saynètes animées, micro-récits qui prêtent à sourire, à rire, tout en interrogeant le rapport que nous instaurons à notre propre consommation.
Cie Volubilis / Agnès Pelletier
Chorégraphe, AGNÈS PELLETIER aime que la danse se glisse dans les moindres interstices de la ville et des paysages, là où elle n’a pas encore cheminé. Elle aime penser que les danseur·euses sont le miroir déformant des humains. Et se lance des défis : embarquer des amateur·rices dans la grande aventure des Jeux Olympiques, piloter le festival Panique au Dancing ou recréer une maison à ciel ouvert.
Distribution
chorégraphe Agnès Pelletier / interprètes Christian Lanes, Lisa Guerrero, Raphael Dupin (Matthieu Sinault), Cyril Cottron, Yann Nédélec, Virginie Garcia, Solène Cerutti, Odile Azagury, Vincent Curdy, Agnès Pelletier, Éloise Deschemin / bande son Yann Servoz / costumes Cathy Sardi / photo Alex Giraud