La bibliothèque sonore des femmes

  • performance
  • théâtre

Julie Gilbert

Suisse

  • CCS On Tour - Suisse

Culottées

Le téléphone sonne… Qui est au bout du fil ? Toni Morrison, Maya Angelou, Sylvia Plath ou encore Marguerite Yourcenar entament un court monologue, distillé au creux de votre oreille, comme un secret délivré en toute familiarité. La bibliothèque sonore des femmes (re)donne de la voix aux écrivaines emblématiques ‒ et parfois méconnues ‒ de notre matrimoine littéraire. Chacune est racontée dans un aparté imaginé par une autrice contemporaine et mise en voix par une comédienne au combiné. Une expérience sonore intimiste et intemporelle.

Exposition du 30 sept. au 07 nov. 2023
Vernissage le dimanche 1er septembre à 17h

Le 42ème texte/téléphone de Marguerite Duras écrit par Muriel Pic et lu par Nathalie Richard sera inauguré le dimanche 1er septembre à 17h à la Bibliothèque Mériadeck.


Julie Gilbert

Franco-suisse, JULIE GILBERT a grandi au Mexique et s’intéresse aux questions d’identité et d’exil. Scénariste et autrice pour le théâtre et le cinéma, elle répond, avec La bibliothèque sonore des femmes, au souhait de Virginia Woolf de redonner une place aux écrivaines dans l’histoire de la littérature.

Distribution

conception Julie Gilbert avec la complicité de Frédéric Choffat / installation et technique Philippe Maeder / administration Mathias Ecoeur – Ars Longa / graphisme Gaia Biaggi / site internet Delphine de Stoutz / photo le bureau des écritures

FAB+

INVENTE(Z) LA BIBLIOTHÈQUE SONORE DES FEMMES
Participez à un atelier d’écriture aux côtés de Julie Gilbert
sam 30 sept de 14h à 16h30 – GRATUIT, à partir de 15 ans
Bibliothèque de Mériadeck
Inscription auprès de la Bibliothèque de Mériadeck à partir de septembre.
+ d’informations : participant@festivalbordeaux.com