I-3 · être habitant

  • Danse

Hamid Ben Mahi - Cie Hors Série

Nouvelle-Aquitaine

  • Habiter la ville

Jouer à domicile

Lauréat de la Villa Albertine, équivalent américain de la Villa Médicis, Hamid Ben Mahi a élaboré à Chicago –dans le cadre de la biennale d’architecture– une pièce hip hop aux confluents de la danse et des arts visuels. Dans les rues, les jardins et sur les toits de la mégalopole comme dans la métropole bordelaise, son équipe de cinq interprètes frenchies, rompue aux danses urbaines, explore la question d’être «chez soi», d’habiter l’espace et par extension, le monde.


Hamid Ben Mahi - Cie Hors Série

Ce qui frappe d’abord chez HAMID BEN MAHI, c’est son immense curiosité, son ouverture aux autres. Au fil des rencontres, le danseur et chorégraphe bordelais emmène sa danse hip hop vers des chemins contemporains, l’hybride à d’autres arts et prend la parole. Sur scène, de sa voix douce mais puissante, il porte avec les danseur·euses des récits intimes et nécessaires.

Distribution

chorégraphie, mise en scène et dramaturgie Hamid Ben Mahi / interprètes Hamid Ben Mahi, Frédéric Faula, Anthony Mezence, Elsa Morineauxet Marine Wroniszewski / création vidéo Christophe Waksmann / environnement sonore Sébastien Lamy / mise en lumière Antoine Auger / construction éléments de décor Jean-Luc Petit / photo Aurélien Marquot, Coline Verneau.

production Compagnie Hors Série / coproduction OARA Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, Espaces Pluriels Scène Conventionnée Art et création Danse de Pau, Théâtre Le Liburnia, Scène Nationale Carré-Colonnes, CCN – Malandin Ballet Biarritz, Glob Théâtre, IDDAC Agence Culturelle du Département de la Gironde / Soutien à la création La Villa Albertine Institution de la France aux États-Unis au service des arts et des idées, Institut Français de Chicago, Institut Français de New York / La compagnie a bénéficié du prêt du studio du Théâtre Louis Aragon Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création Danse de Tremblay-en-France.