Animal travail [REPORTÉ]

  • Danse

Cie Jeanne Simone

Nouvelle-Aquitaine

  • Habiter la ville
création
01h00
GRATUIT

La représentation d’Animal travail du 4 OCT à 11H à Gradignan est annulée, et reportée au FAB26.

Qu’est-ce-que tu fais ?

À mi-chemin entre les arts de la rue et la danse, Jeanne Simone investit le centre-ville de Gradignan pour interroger un sujet universel : le travail. Parce que c’est dans leur ADN, les artistes prennent ici place sur la voie publique. Et puis, il y a un texte, un poème qui rogne le mot Travail jusqu’à l’os. Il y a du contact, du toucher, de l’attention au poids des mots, des corps et des émotions humaines. Cinq interprètes opèrent une mue et dessinent physiquement d’autres manières de se lier…


Cie Jeanne Simone

La compagnie JEANNE SIMONE crée des spectacles de danse qui explorent les liens entre le corps et les lieux de vie. Dans la rue, une école ou sur scène, la compagnie fait dialoguer gestes, sons et paroles avec le réel. Basée à Bordeaux, elle invente des formes proches des gens, en lien avec les habitants et les espaces qu’ils habitent.

Distribution

chorégraphie : Laure Terrier (en étroite collaboration avec les interprètes) / auteur et interprète : Antoine Mouton / interprètes : Sarah Grandjean, Céline Kerrec Galaad Le Goaster, Brieuc Le Guern, Lou Pennetier / création sonore, musicienne : Anne-Julie Rollet, Émilie Mousset / sonorisation, régie : Pascal Thollet / régie : Matthieu Guillin et Pierre-Alain Pous / composition du chant et cheffe de choeur : Marie Nachury / costumes : Sophie Deck / photo : Loran Chourrau

en coréalisation avec le Théâtre des Quatre Saisons – Gradignan