POUR SES 10 ANS, LE FAB A RÉUNI PRÈS DE 70 000 SPECTATEUR·RICES DANS BORDEAUX, SAINT-MÉDARD ET LA MÉTROPOLE !
Du 26 septembre au 11 octobre 2025, le FAB – Festival International des Arts de Bordeaux Métropole a fêté ses 10 ans ! Les spectateur·rices ont été près de 70 000 à suivre 3 cheminements artistiques :
- SUIVRE LE FLEUVE ET SES AFFLUENTS : ouvrir nos regards en suivant le cours de la Garonne jusqu’à l’océan, et inviter les artistes à dialoguer avec cette géographie et ses flux.
- HABITER LA VILLE : transformer nos espaces quotidiens, investir les rues, les places, les lieux symboliques, trouver de nouveaux chemins, de nouveaux usages de l’espace public.
- S’ENFORESTER : explorer nos liens avec la nature, la biodiversité et le vivant à Saint-Médard-en-Jalles.
Sur les places, dans les forêts, dans les zones urbaines mais aussi dans les salles de spectacles, le coeur de la Métropole a cette année encore battu au rythme du spectacle vivant, au gré des performances d’artistes du monde entier.
Parmi les événements qui ont marqué cette édition anniversaire : l’EMBRASEMENT DE LA CASERNE DES POMPIERS DE LA BENAUGE lors d’une clôture tout feu tout FAB, l’exposition LA COULEUR DE L’EAU – GARONNE OCÉAN du photographe Nicolas Floc’h, la création européenne de GATHERING, par la chorégraphe américano-palestinienne Samar Haddad King, ou encore les spectacles en forêt à Saint-Médard.



