Racine(s)

  • cirque

L’attraction Compagnie

Provence-Alpes-Côte d'Azur

  • Artistes Français
00h50
Gratuit
Le 1 octobre
À 17h00
Le 4 octobre
À 18h30
Le 8 octobre
À 18h00

Au pied de mon arbre…

Qui a déjà fait de la balançoire suspendue à la plus grosse branche d’un arbre percevra le plaisir inouï d’Inbal Ben Haim, suspendue dans l’ombre des feuilles. L’acrobate, accompagnée de la musique lyrique et percussive de David Amar, interroge dans un perpétuel mouvement entre terre et ciel, notre propre rapport à la terre. Virevoltant poème d’amour sur la relation à la nature, Racines est une traversée sensible, d’une terre que l’on quitte à une terre qui accueille, réelle ou imaginaire.


L’attraction Compagnie

Acrobate spécialisée en corde verticale et en corde lisse Inbal Ben crée des spectacles dans lesquels elle aime croiser deux matériaux : le corps et la matière, que ce soit du papier (Pli) ou de la terre (Racines). Son désir ? Provoquer des rencontres fortes entre l’intime et le spectaculaire, la terre et l’air, l’ici et l’ailleurs. Elle est associée au CCN de Grenoble.

Distribution

écriture corde lisse et interprétation Inbal Ben Haim / musique originale, composition et interprétation David Amar / direction artistique, dramaturgie et mise en scène Jean Jacques Minazio / scénographie et régie générale Raphaël Maulny / costumes Sofia Benchérif / régie plateau Mathieu Minazio / conseil à la production Johanna Autran

FAB+

« Dédier chaque représentation au paysage qui l’entoure » : c’est l’objectif d’Inbal Ben Haim créatrice de Racines. Pour ce spectacle, elle s’inspire de la rencontre avec un arbre, une terre. Où et comment « prendre racine » à Bordeaux ? Quatre arbres, sur quatre terres différentes, irrigués par quatre rivières affluentes de la Garonne ont accueilli l’artiste franco-israélienne. C’est à eux qu’elle s’accroche tout au long du festival.