Les Pheuillus

  • invasion pacifique

Le Phun

Occitanie

  • Artistes Français

Pèlerins à grandes nervures

Peuple réputé paisible et voyageur, Les Pheuillus ont été récemment aperçus sur les pentes des coteaux rive droite. Ils prennent leur temps, celui de la nature qui les a vus naître. La nuit, ils nichent dans les arbres, dorment sur les réverbères. Le jour ils avancent, vers les places et les rues, prennent le BatCub ou marchent sur l’eau. Sont-ils fatigués de leur périple ? Troublant reflet de notre humanité, ils se laissent facilement approcher. Jusqu’à leur prochain départ.


Le Phun

Qu’il transforme des places en potagers (la Vengeance des Semis), invite à découvrir un peuple emblématique (les Gûmes), des magasins vides (Boutiques Phantômes) ou une attraction foraine (le train Phantôme), le Phun décale et poétise notre environnement quotidien. Compagnie historique du théâtre de rue, il est l’un des fondateurs de l’Usine CNAREP de Toulouse.

FAB+

Aventure artistique itinérante Les Pheuillus se mélangent aux gens dont ils adoptent avec facilité les attitudes et habitudes. Leur présence étrange éprouve notre manière de voir, de ressentir le paysage, de questionner nos modes de vie, d’éprouver notre hospitalité et notre sentiment d’altérité. Ces installations plastiques et végétales mobiles invitent à découvrir notre territoire, du parc de l’Ermitage en passant par les berges, les pontons et carrelets, pour finalement atteindre la ville.